Altissimo Escalade
Altissimo / FaceBook
l'escalade pour tous !
Vos salles d'escalade
albi
avignon
lille
marseille
metz
montpellier grabels
montpellier odysseum
nantes
toulouse montaudran
toulouse saint martin
Topographie des salles
Tarifs / Formules
cours d'escalade
art'issimo
altissimots
Altissimo en images
Vernissage Art'Issimo

Mardi 02 mai, vernissage de l'exposition de Pierre Montagnez à partir de 19h30. L'occasion de rencontrer et d'échanger avec l'artiste.

détail
Altissimo Toulouse recrute

Altissimo Toulouse recrute...

détail
 
accueil de l'espace altissimo toulouse montaudran

> Art’issimo Montaudran : les expositions d’artistes

 

Des artistes exposent régulièrement dans les salles d’escalade de votre réseau.
Peintures, photos, objets insolites... Retrouvez ici les expositions présentées à Toulouse Montaudran.
 
 Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie virtuelle Art'issimo

PIERRE MONTAGNEZ et BriCE GOILLOT

Altissimo Toulouse Montaudran - Avril/Mai 2017

French Bitume c’est quoi ? L’entreprise d’un projet fou, une idée. Deux gus, Brice Goillot et Pierre Montagnez, qui décident d’investir cette idée, qu’elle devienne réalité. Des scènes et situations, fabuleuses et insolites voire inattendues dans ces espaces où s’exercent des métiers, ces parcours de vies passionnants. La richesse d’un florilège de clichés étonnants, une quarantaine de portraits de passionnés – ici « Harleystes » – endossant leur costard de Bikers dans les endroits où de coutume ils endossent un tout autre « uniforme », leur lieu de travail. Deux ans de parcours sur le « Bitume » à la rencontre de tous ces motards, de Genève à Lyon en passant par Grenoble, Annecy et d’autres routes excentrées en direction de Toulouse. Mais surtout, en parallèle d’expositions qui seront programmées au fil du temps, il y a un projet. Un livre qui prend sa forme définitive peu à peu, dont un financement participatif va être lancé très prochainement. Un ouvrage recueillant une flopée de clichés afin de mettre à jour ces femmes et ces hommes dont le métier et la passion sont en contraste bien que les définissant à part entière. Une auteure qui vient y mettre sa patte, Veronica Ripoll. Une aventure qui parait n’être qu’au début du road trip… Affaire à suivre !

 ADEN-S

Altissimo Toulouse Montaudran Avril 2016

L'exposition photographique que nous vous proposons présente une des actions de l'association ADEN-S (Association Développement Education Nord-Sud).

L'ADEN-S est une association créée par des professionnels de l'action sociale, spécialiste de l'interculturalité, experts-accompagnateurs des politiques jeunesses à travers l'insertion, la solidarité internationale et l'engagement citoyen dans le cadre du développement durable.

Cette exposition illustre cette action de solidarité, mais est aussi le reflet d'une merveilleuse aventure humaine. 

POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTEZ NOTRE SITE : www.adens.org

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Annie BECCO

 Altissimo Montaudran Mars 2016

Vit à Toulouse et expose en France et aussi dans le monde. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives souvent récompensées par des prix et distinctions.

Chaque œuvre est nourrie de sensations ou d’émotions, dont le but n’est pas de les repérer ou de les définir, mais de les mettre en scène pour mieux les transcender. L’utilisation de l’acrylique permet un travail par superposition de couches, passages successifs à la brosse, qui viennent nourrir et donner vit à la couleur et faire ainsi naître l’œuvre.

 

 

 

Clément Tabouelle

Originaire et amoureux des Pyrénées où j'ai passé toutes mes vacances, j'ai déménagé un jour à Toulouse en me rapprochant par la même occasion de mon terrain de jeu favori ... Découvrir de nouvelles vallées, de nouveaux sommets, des ambiances différentes, et vivre des émotions : j'aime parcourir la montagne avec simplicité et humilité. Ce sont des valeurs que j'essaie de transmettre lorsque je prends une photo. Comptes-rendus et récits illustrés de mes différentes sorties : www.carnets-de-montagne.com

 

 

Pierre Montagnez


Juillet-Aout 2015

"Galaxy of Nowhere"


Synopsis :
Un spectacle organisé de façon surprenante, mettant en scène des individus qui le temps d'une semaine par an affluent de toutes parts vers ce même endroit, au cœur du désert de Black Rock City. Cette cité surgie de nulle part devient de façon éphémère la troisième ville du Nevada...
Il faut remonter à 1986 lorsqu'une poignée d'amis se sont rassemblés sur une plage de San Francisco pour y ériger et brûler l'effigie d'un homme de plusieurs mètres de haut, événement qui attira au fil des ans des centaines puis des milliers de "Burners".
Burning Man, cet événement inimitable et étrangement beau, c’est arracher ses inhibitions de tous les jours et tomber les masques de la normalité pour se découvrir un nouveau soi.
Sur un fond de lac asséché, balayé par les vents et la poussière, voici bel et bien une expérience qui défie toute tentative de lui mettre un nom ou une étiquette.
A la fin, tous se rassemblent pour contempler le "Man" brûler et être réduit en cendres dans un immense hurlement d'amour et d'esprit communautaire. Avis aux nomades spirituels, aux âmes perdues et aux esprits retrouvés : Burning Man, c'est une expérience pour tout le monde mais pas pour n'importe qui...


"Essayer de décrire ce qu'est Burning Man à quelqu'un, c'est comme expliquer les couleurs à un aveugle" dixit Larry Harvey, son fondateur.

 

 

 

Tony

Mai-Juin 2015

 

 

 

Louison Bernier

Janvier -Fevrier 2015

 

 

 

Bernard

Novembre-Decembre 2014

 

 

 

 

 

David Siodos

Septembre-Octobre 2014

 

Il y a les photographes qui racontent, d’autres qui rendent compte d’un évènement ou d’une aventure. Ils sont appelés reporters. Et puis il y a les photographes qui parcourent le monde et dont l’œuvre dit comment sont les choses de la vie, une rue, un passant, une expression.

Je fais partie de cette catégorie. Humaniste contemporain, je tente à mon échelle d’illustrer le monde d’aujourd’hui à la manière d’hier. Sans d’autres ambitions que de photographier la rue comme je la vois. La rue, ce théâtre de jeu si cruel parfois, si poétique ou juste sociologique.

Amoureux du mouvement humaniste, j’arpente les rues, les passages, les couloirs, je croise et frôle les passants, flâneurs, ouvriers ou employés de bureau. Mon regard est capté par les panneaux, les signes et enseignes de toutes sortes. Je marche donc en photographiant, ou plutôt je photographie en marchant, une véritable chorégraphie en quelque sorte.

Autodidacte, je démontre que la photographie est davantage un langage de l’œil plutôt qu’un apprentissage scolaire. Ne répondant pas forcément aux codes institutionnalisés, j’aspire à une image vivante, imparfaite et intemporelle.

 

 

 

 

 

Andy Metal

Juillet-Aout 2014

 

Andy Metal est un photographe connu dans le milieu de la musique Rock et métal.
Dans cette expo il mélange son style avec des musiciens mis à nus...avec leurs instruments de musique. Plus d'infos et de photos sur son site >>>

 

Thomas

Janvier-Fevrier 2014

 

Thomas, 24 ans, j’ai passé mon enfance en Guyane où j’ai pris goût au Voyage : nombreux voyages avec mes parents mais surtout 6 semaines perdu en Norvège (2009), Road-trip de 28 000 km aux Etats-Unis (2012) et 6 semaines en Guyane (2013). Je suis amoureux des grands espaces, des sports de montagne et j’aime partager mes voyages au travers de mes photographies.

http://tomastraveltrips.wordpress.com/

 

Mandalastel

Novembre-Decembre 2013

Créations de Caroline Abbou, artiste amateur de la région de Bordeaux.

Passionnée de voyages et de paysages j'ai eu le déclic lorsque j'ai découvert les pastels qui sont issus de pigments et de terres du monde entier. Ne sachant pas vraiment dessiner et n'ayant aucune formation artistique je me suis seulement fiée à mon instinct et j'ai laissé libre cours à la matière que j'ai d'abord travaillée avec les doigts sur toile et papier cartonné, puis sur contre-plaqué.

Je m'inspire de ce que vois dans un reflet, une lumière, les camaïeux de verts, bleus, rouges que la nature nous offre. Les détails de la végétation me fascinent. Le mélange des couleurs et les dégradés m'attirent. Je me suis essayée à l’acrylique avec lesquelles j'ai obtenu un flou lumineux que j'aime car il me rappelle certaines lumières entre ciel, lacs et terres du sud de la France dont je suis amoureuse.

 

 

Michaël Georgeot

Septembre-Octobre 2013

Je crée des copies en fait et réalise des images en copiant la peinture, la photographie, le cinéma et Internet.
En copiant, j’agrandis sans déformer, interprète le plus fidèlement possible ce que je vois.
Le dessin se veut réaliste voire hyper-réaliste lorsqu’il est regardé à une certaine distance, mais retrouve son aspect dessiné quand il est vu de plus près. Cette ambiguïté graphique se destine à créer un trouble dans l’apréhension de ce qui est donné à regarder.
La mémoire, les souvenirs, les visages ainsi que les figures, les corps ou les regards; des instants, des sourires, des impressions de déjà vu sont toutes les choses qui me viennent à l’esprit lorsque je regarde une image longuement avant de la copier.
L’humanité et son visage m’interpellent et s’avèrent omniprésents dans mon travail ou mes recherches. Cette étincelle de vie ou cette âme que l’on retrouve dans le regard d’un humain et même d’un animal.

 

Sophie Arutunian

Juillet-Aout 2013

 

Du 14 mai au 31 juin 2013 la délégation d’Action Contre la Faim à Toulouse organise une exposition photo « (In)Sécurité alimentaire, voyage au Burkina Faso» à Altissimo Saint Martin du Touch à Toulouse. 23 clichés d’une authenticité remarquable pour découvrir le travail accompli par les équipes d’Action Contre la Faim au Burkina Faso, et les réponses apportées par l’ONG face à la crise nutritionnelle au Sahel. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 12 juin 2013 à Altissimo à 20h00. L’occasion de rencontrer les journalistes Cécile Bourgneuf et Sophie Arutunian, auteurs de ce témoignage, accompagnées des bénévoles d’ACF-Toulouse.

Poser des images, sur un drame invisible

Dès décembre 2011 Action Contre la Faim, tire la sonnette d’alarme.

Plus de 18 millions de personnes sont alors menacées par la crise alimentaire dans plusieurs pays du Sahel : le Mali, le Niger, le Tchad, la Mauritanie et le Burkina Faso.

En cause : la sécheresse de l'année précédente qui a entraîné de très mauvaises récoltes.

Conséquences dramatiques. Des prix alimentaires qui flambent et plus d’un million d’enfants de moins de 5 ans qui souffrent de sous nutrition aigue sévère.

Quelles réponses apporter à ce fléau? Comment faire reculer le sous nutrition au Burkina Faso ?

Pour tenter de répondre à ces questions Cécile Bourgneuf ( BFM TV) et Sophie Arutunian (ObjectifNews) se sont rendues dans la province de Diapaga, à la frontière du Niger, pour réaliser un reportage sur la sous nutrition. Trois jours durant elles ont suivi le personnel d’Action Contre la Faim et son combat sans relâche contre la sous nutrition. Un témoignage unique et authentique d’un drame silencieux.

Pour sensibiliser et mobiliser

Action Contre la Faim vous propose cette exposition photographique pour illustrer les solutions face à la sous nutrition. Travail aux champs, dispensaires pour enfants malnutris, rencontre avec des mères de famille… un témoignage, mais aussi l’illustration du travail de l’ONG sur le terrain, auprès de ceux qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas.

Tout au long de l’année, la délégation de Toulouse organise des évènements pour sensibiliser les habitants de la région à la problématique de la faim dans le monde : constats, causes, conséquences et surtout les solutions qui existent pour mettre fin au fléau qui tue chaque jour 10 000 enfants.

Contact presse :

Dorian DREUIL

Tel : 06.14.21.49.19

 Mail : Toulouse@actioncontrelafaim.org

www.actioncontrelafaim.org/toulouse

Action contre la Faim, 34 ans de lutte contre la faim. La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. En 2011, Action contre la Faim est venue en aide à près de 6,4 millions de personnes dans le monde.

 

Yannick Madrid

Du 18 mai au 15 juin 2013

 

 

 

Izaac

Jusqu'au 15 mai 2013

"L'être humain me passionne. Je sens ses émotions, ses faiblesses, son incomplétude, ce qui fait qu'il est si faible et si fort à la fois, si riche.  A travers le dispositif photographique, je peux me permettre de prendre une distance dans la relation aux autres qui m'est parfois nécessaire pour me sentir être en vie, en étant moi-même témoin de la vie des autres. La photographie me permet de trouver ainsi un équilibre entre isolement et vie avec les personnes qui me sont chères, pour leur être disponible et les aimer comme elles le mérite. Ainsi, pendant l'acte photographique, Je cueille les être humains comme on cueillerait des fleurs pour en faire un bouquet, je les pose dans mon cadre, compose avec ce qu'ils sont, comme si je leur souriais ainsi qu'à moi-même, sentant que j'existe. "

 

Manon Lacoste

Janvier-Fevrier 2013

Mélange de l'iconoclasme Street art, de l'anti-culture amérloc, et d'univers féminins / enfantins les collages de Manon reconstruisent l'éphémère, puisqu'elle assemble, coupe et colle les affiches récupérées dans la rue ou magazines dont elle fait collection obsessionnelle. De cette fascination fétichiste qu'elle éprouve pour cette chasse minutieuse, elle dénonce la surconsommation, allant de la femme jusqu'à l'art lui-même, comme une accumulation de messages supposés se contredisant dans une accumulation de messages supposés se contredisant dans une fast-culture qui émerge sans cesse ...

 

 

Yann Samson

septembre octobre 2012

Vernissage Mardi 2 Octobre à partir de 18h

Etudes aux Beaux Arts de Paris. je vis et travaille près de St Girons en Ariège.
N'ayant pas les dispositions requises- en maths notamment -  pour devenir architecte, ainsi que je le souhaitait initialement, j'ai transposé mes envies en peinture.
Inspiré par un plasticien touche à tout tel Hundertwasser ou par le boom créatif qui s'est emparé de Barcelone à la charnière des deux siècles précédents avec des génies comme Gaudi ou Jujol,j'ai été par ailleurs touché par l'architecture vernaculaire et tous les témoignages de l'inventivité humaine en matière d'habitat.
Contrairement à ce qui existe en réalité dans nos constructions, je me  suis permis d'utiliser beaucoup la couleur puis je me suis dit que ça ne suffisait pas pour traduire la vie qui se cache derrière stores et rideaux
alors j'y ai ajouté quelques visages ça et là...

peinture acrylique sur toile

 

 

 

Marie Arnaud

Aoutseptembre 2012

Peintre,
"Originaire de Lyon j'ai choisi de m' installer dans la région depuis quelques année et plus récemment du côté de Rabastens où j'ai mon atelier.
J'aime le travail de la matière, travailler la peinture en épaisseur, superposer les couches pour parfois revenir les travailler une fois légèrement durcies.
Je travail tout autant avec la peinture à l'huile, que l'acrylique, l'encre de chine et de plus en plus le collage (papier de récupération, affiches arrachées dans la rue...)
Mes outils vont du pinceau, au couteau, au simple bout de carton ou tout autre chose qui à mon sens vont apporter de la richesse à la texture.
Mon travail est assez varié qu'il s'agisse du médium utilisé ou de la taille du support (cela peut aller de tout petit collage ou encre de chine jusqu' aux tableaux de plus d'un mètre généralement travailler plutôt à l'huile."
son site internet


 

 

Sebastien Ognier

Juin2012

Sebastien Ognier s'est inspiré de la résolution de l'ONU de juillet 2010, pour illustrer sous un angle "géo photographique"les difficultés d'accès à l'eau dans le monde.

Par la même occasion, des bénévoles viennent présenter  Mountain Riders  à la salle de Montaudran le 14 juin 2012 : informer sans moraliser,  sensibiliser et pourquoi pas… recruter de nouveaux bénévoles pour ses actions!

 

 

 

Collectif de graffeurs

Mai 2012

Un jeune collectif rassemblant des artistes autodidactes, évoluant entre graffiti, graphisme, illustration et artisanat. Graffeur et activistes dans le monde du street art, du design graphique et de la création, clara drum, minte, sonk stab emsa bastos subz ofser aeon oashe maxime leverrier et zek vous présentent leurs créations, qu'elles soient inspirées du graffiti, de l'illustration ou de leurs compétences en ébénisterie et marqueterie pour certains. A la frontière entre ces univers, basés à Bruxelles, Toulouse, Montpellier ou Agen, réunis autour d'une passion commune...en ayant un seul but, se faire plaisir!

 
 

Clementine Hauguenois

De Mars à avril  2012

Peintre, voyageuse...

 

 

 

 

Pascal Thole

De Janvier à Fevrier 2012

Photos Asie.

 

 

 

Sebastien Blanchot
Exposition de gravures et de lithographies

Septembre 2011

Cet accrochage propose une synthèse technique et conceptuelle d’une oeuvre gravée et lithographiée réalisée entre 2003 et 2009.
C’est un travail de représentation, de figuration de la dimension abstraite et chaotique de la nature : le minéral, le végétal, l’animal, l’organique, l’infiniment petit ou grand, inspiré d’une immersion régulière dans différents espaces naturels, forêts, falaise, mer, haute montagne, charniers d’animaux…
Ce travail s’attache à comprendre et à représenter les différents mécanismes, les différentes matières de notre planète, qu’ elles soient issues de phénomènes biologiques, physiques ou géologiques en tentant de comprendre les mécanismes des matières, des fluides, des différents outils offerts à un artiste : tenter de faire des analogies entre le matière terrestre et picturale pour obtenir des «  impressions de nature », au sens propre comme sens figuré.
Les tableaux sont souvent réalisés à partir de taches. Ces « taches » peuvent être terminées d’une manière figurative, car leur caractère suggestif s’imposant d’elles même, elles font alors des passerelles entre le monde minéral et végétal, végétal et animal…Parfois ces taches peuvent être suggérées. Accentuer leur caractère chaotique, pour laisser libre l’autosuggestion, l’imaginaire du spectateur, comme lorsqu’il regarde des nuages…
Ce travail est effectué à partir d’une mouvance expressionniste figurative et abstraite, influencée par la proximité avec le peintre Dado, lui-même disciple du peintre Dubuffet. Il est aussi fortement marqué par la culture de l’estampe asiatique.

 

Nicolas Delpeyrou : les virtualités du réel

De juillet à août 2011

Nicolas Delpeyrou est un jeune artiste résolument ancré dans la nouvelle ère : l'ère du virtuel.
Liberté, imagination, désir de bousculer les volumes et les espaces... Nicolas pose ses yeux sur un monde tridimensionnel qu'il ouvre, littéralement, pour en extraire l'essence et le moduler selon sa propre volonté.
Un regard frais et décalé qui bouscule les aprioris esthétiques.
Une destructuration méthodique du réel pour un artiste pas comme les autres qui emmêle ses pixels autour d'un génie qui n'appartient qu'à lui.

Fabienne LE BERRIGO

Mai 2011

Artiste peintre et professeur de yoga,  peint essentiellement de l'abstrait: Se laisser séduire par la poésie des couleurs et des formes.

 

 

Toxy, la création en liberté...

Juin 2011

Depuis plus de 7 ans, Toxy s'exprime dans l’art des couleurs et des matières : " C’est enfin pouvoir mettre au grand jour les idées incessantes et lumineuses de ma petite tête. Le besoin de m’exprimer et de partager avec les autres. » .
Elle expose depuis 2005 dans diverses manifestations et lieux Toulousains autour de l’Art.
Toxy n'impose pas de limites à sa créativité et s'exprime en tout autres domaines artistiques soumis aux émotions diverses et variées mais tout aussi enrichissantes, pratique la musique depuis l’adolescence, guitare, basse, batterie. Et quelquefois ce soumet au regard des autres sur sa propre entité corporelle en faisant le modèle sous les projecteurs lumineux  au déclencheur qui fige pour l’éternité le moment à l’instantané...
www.artmajeur.com/toxychris

Aïcha Sebah, impressions d'Orient

Avril 2011
 
Aïcha Sebah demeure et travaille depuis 20 ans dans l'Aude où elle vit avec sa famille.
Née à Sidi Bel Abbes en Algérie, c'est là-bas qu'elle emmagasine les images qui constituent l'essence même de ses toiles. Elle rencontre l'association du G.R.A.P.H. à Malves, y participe activement et développe petit à petit sa sensibilité picturale.
Fortement imprégnée des souvenirs de son enfance, elle explore sa mémoire et crée un univers personnel fait des couleurs de son pays natal, l'Algérie, des ambiances orientales et des impressions laissées par l'environnement qu'elle a côtoyé pendant sa jeunesse. Sa fascination pour la lumière s'exprime dans sa palette.

Aujourd'hui elle continue à partager avec nous son histoire qui nous invite au voyage à travers un monde coloré par le soleil. Passionnée de calligraphie arabe, Aicha Sebah travaille cette nouvelle voie, une affaire à suivre ...
www.aicha-sebah.com

Thierry Huard peint doucement...

De février à mars 2011

Thierry peint doucement. Il sait où il va. Il découvre sur la toile
ou le bois le dessin jusqu’alors imprimé dans ses yeux.
Il a juste à poser l’image au bord du chevalet,
comme Cyrano dépose son cœur sur la table, à côté du papier,
et n’a plus seulement qu’à copier son amour.

Il sait où il va, courbé sur son pinceau : à le voir on dirait
qu’il ajoute au support des pointes et des lignes, des angles,
des signes et des couleurs. On fait bien de se taire, de servir un café.
Car il n’ajoute rien à l’arbre, à l’écorce, au tissu : il n’est pas peintre,
Thierry, il est archéologue, ethnologue, poète et mythologue.

Il ne peint pas, il souligne, il rappelle, il révèle.

Patiemment, pas à pas, il nettoie un fossile, il érafle la gangue,
à coups d’épingle, avec les soins gourmands du paléontologue,
du savant amoureux de l’ancêtre lézard.

Peintures et pinceaux, autant d’outils trompeurs
dont on croit au début qu’ils maquillent.
Ils ne font qu’enlever les écailles qu’il faut
 pour qu’enfin le bois cru nous dise sa mémoire,
son rêve mort dans des siècles d’histoire et d’avant.

Thierry trouve au support les reliefs, les profils, les vies, les animaux,
les âmes, qu’avant lui les prêtres de nos âges de glace voyaient,
identifiaient, signalaient sur les parois des grottes – et les profondeurs
internes, physiologiques, vivaces, les esprits qu’aujourd’hui encore,
et pour longtemps j’espère, d’Australie, d’Afrique ou des îles fragiles
d’un océan très vieux, très tranquille et très sage,
Les chamanes invoquent, nous donnent à vénérer.
thierry.huard@hotmail.fr

 

Royadesign : peinture et calligraphies

Décembre 2010

Collectif d'Arts graphiques toulousain créé par des passionnés d'Art, qui préfèrent laisser parler leurs toiles plutôt que de se complaire dans de trop long discours...

 

Ouzin, entre tradition africaine et modernité

Vernissage Live painting le jeudi 16 septembre Cliquez ici
Du 15 septembre au 22 octobre 2010
Ouzin présente une double exposition exceptionnelle répartie entre les deux salles Altissimo de Toulouse, du 15 septembre au 22 octobre.
Artiste peintre autodidacte résidant a Montpellier depuis 1998, Ouzin est né en 1969 à Thiès au Sénégal.
Inspiré par les traditions africaines, et entouré de ce monde moderne il se perd entre deux réalités différentes qui définissent l'originalité de sa technique.
Son ambition est de faire rêver en montrant ce monde intérieur, sa réalité, la réalité peut-être où l'on vit, où l'on est.
Parfois une idée l'intéresse, il voudrait la prendre comme point de départ mais ensuite le tableau prend d'autres directions et lui l'échappe; alors il ne contrôle rien de ses émotions , il se lâche et se laisse guider à travers des formes qui se développent et des couleurs qui s'imposent.
Dans cette création originale, Ouzin se constitue par ce travail de création où il essaie continuellement de se dépasser et d'aller le plus loin possible en oubliant toutes ces règles de l’art.
Tout ce qui l'entoure l'inspire...

www.artouzin.blogspot.com
Pour un avant goût du Vernissage Live Painting organisé le 16 septembre, retrouvez en images l'atmosphère inoubliable du vernissage live painting présenté dans la salle Altissimo de Montpellier Odysseum le 11 novembre 2009 ! >>> voir l'album photo

Aponi : Frôler le monde avec la Peinture pour respirer

Juillet à août 2010
Ombres et lumières, matières denses et charnelles, couleurs pures... Aponi frôle le monde dans une quête abstraite d'autres mondes et d'autres libertés... Mais c'est elle qui en parle le mieux :
"Je peins  ce qui me fait de l'oeil, ceux qui me happent, ce qui me déborde. Une image capte mon regard, mature en moi... je me dois alors de la peindre. Une émotion, un vécu, un ressenti, s'imposent et je les exprime sur toile pour les offrir à partager. [...]
Les interactions entre ombres et lumières ont toujours été en moi.  [...]L'impact avec les réalités du monde m’impose le recours à une matière dense, charnelle, l’usage intense de la couleur pure. Dans la matière  généreuse de l’huile, la touche fougueuse devient docile et jongle avec les tonalités qui donnent à la toile son existence propre. [...]

L'oeuvre en sa totalité est un chemin vers l'Affranchissement."

Estelle Air, amoureuse de la Terre, du Ciel, et des étoiles...

Mai 2010
Estelle est amoureuse de la Terre, du Ciel, et des étoiles perdues dans l’Univers.
Comment habiter l’Air, c’est ce que nous montre la peinture poétique d'Estelle. Une peinture qui nous trouve réconciliés avec nous-mêmes. Estelle remet les choses dans l’ordre. Elle nous montre

La Terre
Locataire
Du Grand Air

La Terre habite l'Air. Habiter sur Terre c’est d’abord Respirer.
Dans l’Air pas de plancher, pas de route, pas d’escalier mécanique. Habiter ici ne se fait pas par construction. Contemplation, lévitation, ... souffle. (Texte de Nicolas Vernay)
Plus d'Estelle Air sur : estelleair.com

 

Tendres tonalités avec Fabienne Petitpierre...

De février à mars 2010

Jeux de couleurs, de lumières, de matières ou de chairs, Fabienne Petitpierre nous offre une exposition de peintures abstraites aux tendres tonalités….

 

 

 

Raid VTT en Altaï avec Sableo...

Janvier 2010

Entre le Kazakhstan, la Chîne et la Mongolie, l'Altaï déroule ses paysages : steppes, taïga sibérienne, forêts de montagne, hautes plaines et montagnes enneigées (4506m). C'est le pays des sommets lumineux, des rivières bouillonnantes aux milliers de lacs et cascades. Ses habitants sont les descendants des peuples Turskiï. Ils vivent en tribus en conservant leurs cultures ancestrales leurs langues anciennes et leur tradition chamaniste.

Un raid de 500km en VTT, et une aventure humaine hors normes à vivre en images...
http://sableo.com
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
  Contact       Devenez franchisé       A propos       Partenaires       La toile de l'escalade      
Rechercher :