Altissimo Escalade

Altissimo / FaceBook
l'escalade pour tous !
Vos salles d'escalade
albi
avignon
lille
marseille
metz
montpellier grabels
montpellier odysseum
nantes
toulouse montaudran
toulouse saint martin
Topographie des salles
Tarifs / Formules
cours d'escalade
art'issimo
altissimots
Altissimo en images
Altissimo Montpellier recrute

Votre salle Altissimo Montpellier Odysseum recrute...

détail
 
accueil de l'espace altissimo montpellier odysseum

> Art’issimo Odysseum : les expositions d’artistes

Des artistes exposent régulièrement dans les salles d’escalade de votre réseau.
Peintures, photos, objets insolites... Retrouvez ici les expositions présentées à Montpellier Odysseum.
 

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie virtuelle Art'issimo !


Fabienne Roux

Mars-Avril 2016


 

 

 

O2Reï

Janvier-Fevrier 2016

Pour cette deuxième exposition personnelle, O2reï Artwork vous présente sa série d’œuvres d'inspiration graphique.
Sous le pseudonyme O2reï se cache Audrey, une jeune femme de 29 ans sensible depuis très jeune à l'art. 
Éducatrice de formation, je consacre une grande partie de mon temps libre à ma passion : peindre !
Je me revois encore, il y a une dizaine d'années, dessiner pendant des heures sans me lasser. Puis je suis rapidement passé sur toile pour réaliser mes premières œuvres acryliques. 
Artiste autodidacte, j'explore et adapte très rapidement les techniques conventionnelles de l'aquarelle pour aller vers des bases vivantes et colorées. J'utilise ainsi une trame de fond forte en couleurs, pour faire ressortir mon sujet.
Utilisant les bases de la géométrie, et passionnée de Street-Art, je m'inspire dans mes œuvres de la nature, du monde animal, et tout simplement de mon quotidien.
C'est avec  plaisir que je vous propose de découvrir mon travail de ces derniers mois!

 

 

 

 

Karine Boulanger

Novembre-Decembre 2015

Je suis Karine Lopez-Boulanger. baignée dans l'art depuis toute petite, je me suis rapidement formée aux techniques picturales dans un atelier de peinture.

Plus tard, j'ai "formé" mon oeil au beau en travaillant à Drouot, la maison de ventes aux enchères parisienne. J'ai monté des ventes de photo-reportages avec des grands photographes.

J'ai commencé à collectionner la photographie, surtout celle du XIXème siècle.

Je lis beaucoup d'ouvrages sur la photographies et puis, je me lance : je photographie, « vraiment » depuis 5ans, mais, je ne commence à « montrer » mes tirages que depuis peu !

Et  puis je me remets à la peinture, il y a 4 ans, les traits,au début, un peu incertains reprennent de l'asssurance, à force...

Par ailleurs, la passion de l'objet étant toujours présente, je lance en 2014 www.lartisandart.com, une galerie pour les artisans d'art céramistes, tourneurs, verriers, bijoutiers ...

La Série des « Maisons de Poupées » est le résultats d'une réelle fascination pour la beauté du moche : j'aime aller chercher le beau dans ce que tout le monde considère comme affreux !

Cette tour était comme une verrue dans le paysage ( aujourd'hui, il y a des jardins collectifs), mais la découverte de ces intérieurs mâchés par la grue au fil des jours était pour moi comme la découverte d'un trésor.

J'ai suivi la destruction du 1er au dernier jours, parfois le matin, parfois le soir, pour avoir le plus de lumières différents, pour avoir une image différente à chaque prise,

La série qui a suivi celle -ci est sur le thème des abandonnés … lieux laissés à l'abandon et pourtant si plein de vie ...

 

 

 

 

 

Julien Delaval

Mai-Juin 2015 Vernissage le 6 mai 2015

"Photographe belge de 27 ans, je vis dans le sud de la France depuis trois ans. C'est en 2010 que je décide d'acheter mon premier réflex numérique.

Je me suis naturellement tourné vers la photo de paysages. La beauté qu'offre la nature me fascine vraiment et aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans que je l'observe dehors ou à travers ma fenêtre.

Depuis des années j'ai toujours eu l'envie de voyager, de parcourir le monde mais n'ayant pas la possibilité de le faire pour l'instant j'explore la région du Languedoc dans laquelle je me suis installé. Une région qui offre beaucoup d'ambiances parfois particulières et que j'aime partager.

Je cherche les couleurs et la lumière, être là au bon endroit, au bon moment, et pour cela aucun secret: sortir encore et encore et attendre le moment T.

La photographie m'apporte énormément d'échanges, de rencontres et c'est aussi une bouffée d'oxygène, un art riche en tout.

Je vous souhaite une bonne visite  et merci pour votre passage."

Site web:  http://www.julien-delaval.com

Facebook : https://www.facebook.com/Delaval.Julien

 

 

 

Cyrielle Dach & Clement Altnacht

Janvier-Fevrier 2015

Cyrielle : "J'ai commencé la peinture pendant une période assez particulière de ma vie, où une échappatoire m'était vitale. Aujourd'hui je peins par loisir mais surtout par plaisir. Mes toiles sont surtout abstraites, parfois figuratives. Je change souvent d'inspirations, ce qui procure à cette exposition une large palette de styles."

Son site : http://get-what-you-cy.jimdo.com/

Clement :
"Tout paysage, une rencontre entre un Monde en perpétuelle reconfiguration et notre perception de ce réel - produit de l'instant. Tout paysage, l'interface entre ce réel et notre vision ; un point de rencontre à l’équilibre entre dynamisme au long terme et observation. Ce point d’équilibre, notre emprisonnement dans le Présent. Nous serions témoins d'instants, d'un monde figé, notre mémoire seule nous indiquerait une évolution - insensible. Nous sortirions à peine du réel : nous pourrions photographier des paysages issues de l'instant, de la mémoire, et d'un imaginaire - combinés. La série des CityFictions cherche à déplacer ce point de rencontre vers un état moins stable, une photographie d'un instant mal déterminé, d'un paysage incertain et déconstruit. Les CityFictions sont le résultat de paysages urbains pour lesquels un imaginaire vient imbiber un réel sans le détruire, et défie notre mémoire."

Son site : http://www.altnacht.com/

 

 

Elodie Rixte

Novembre-Decembre 2014

Sa page Facebook
Son site

Les rencontres jamais ne durent, les paysages se succèdent, les éclats de rire tout comme le brouillard se dissipent lentement. Prendre la route comme on prend un enfant par la main qui se défilerait alors sans cesse…
Si le voyage est une éloge de l’éphémère, puisse un pinceau en figer certaines âmes !
Puisse un pinceau en nommer les flammes !
« La Terre est bleu comme un orange » : croquons ! goutons !

Elodie

 

 

Charly Leblet (Gecko Photographe)

Septembre-Octobre 2014 
Son Site !

"Pour la réintroduction de l'homme dans la nature"

"Passionné depuis l'enfance par la nature, les grands espaces et le règne animal. Un peu sauvage pour certains, baroudeur pour d'autres, je suis toujours mieux loin du monde et des grandes villes, à la recherche d'endroits encore beaux et préservés.
   Grand fan de frissons, de vitesse et d'adrénaline, les sports extrêmes sont devenus mes passes-temps. Peu importe l'endroit ou le sport, je serai toujours partant pour me sentir vivre. Au sommet d'une montagne, à descendre des rivières dans des vasques turquoises, accroché à un plafond,  100 mètres au dessus du vide, tout comme 300 mètres sous terre...

  La photo est le moyen que j'ai trouvé pour m'exprimer,  pour partager au mieux mes expériences, de faire découvrir ou tout simplement sensibiliser sur ce qu'il y a autour de nous. "

                                                                                      Bonne expo !

 
Luc Aupied

Juillet-Aout 2014

"Au gres des chemins vol 1 : L’Asie"

Au gré des chemins, Inde, Birmanie, Cambodge ou encore Thaïlande.

L’envie de capter l’instant sans que celui-ci ne paraisse poser pour moi

L’immersion dans des cultures parfois lointaines de la mienne.

Saisir la profondeur d’une émotion, simplement.

Se sentir extérieur derrière mon objectif, et tellement présent par les rires, silences ou regards.

Certaines émotions ne pouvaient être capturées et sont restées sur place, avec une partie de moi-même.

J’ai rapporté celles qui me touchaient, d’autres regards, d’autres moments de vie. Ceux que j’ai eu la chance de saisir.

Première exposition de Luc Aupied, fraichement arrivé sur Montpellier. Photographe amateur, il vient du monde de la communication. Chaque voyage est pour lui une occasion de capturer une part de la culture locale et de la faire découvrir. Des photos plus instinctives que travaillées, la beauté de l’instant prend le pas sur la technique de ses photos.  Venez nombreux découvrir les premiers clichés de ce jeune Montpelliérain.

 

Benjamin Julian

Mai-Juin 2014

"Vous êtes lait!"

Je suis un étudiant montpelliérain passionné de photographie.

Les films instantanés, la photographie argentique et numérique sont les domaines dans lesquels je m'aventure en photographie.

Cette série intitulée "vous êtes lait!" a été réalisée à partir d'une réflexion sur le non conformisme. Le portrait en photographie a été maintes fois revisité. L'objectif de cette série était donc de faire du portrait autrement en surprenant les modèles. L'expérimentation s'est donc orientée sur le jeu de lumière et la matière que crée le lait sur leur visage. Au niveau de la technique 12 litres de lait ainsi que 3 flashs pour figer le lait à grande vitesse ont été nécessaires.

 

 

 

Florent FONT ‘’EZO’’

Mars-Avril 2014

Né en 1984, je suis depuis tout jeune intéressé par le dessin,  c’est donc naturellement que je me suis dirigé vers des études d’arts appliqués à Marseille. Je me suis ensuite spécialisé dans le design d’objet près de Lyon. Puis,  j’ai fini par une licence et un Master dans le design d’objet en Angleterre.

Après ce dernier,  je me suis installé à Londres où j’ai pu découvrir de nombreuses galeries ainsi que des créations d’artistes  de différentes nationalités. Suite à cela, j’ai commencé à mettre en œuvre des tableaux plus personnels.

Aujourd’hui installé à Montpellier, je consacre la majeure partie de mon temps à créer de nouvelles toiles.

Mon travail reflète un  mélange de dessins figuratifs et de traits précis influencés par  mon cursus de designer. De plus, sur beaucoup de mes œuvres la couleur a une place importante avec laquelle je réalise des fonds abstraits.  Ceci se caractérise par des superpositions d’aplats de couleurs pour créer des textures ainsi que des projections de différentes intensités. Cette association a pour but de provoquer un dynamisme global.

J’aime allier ces deux styles bien différents qui évoquent  une réflexion sur des émotions propres à chacun.

Raphael Diara (Photo)

Janvier-Fevrier 2014

Raphael Diara, vous propose sa vision de la photographie, par le biais de diverses thematiques : les sauts, le noir et blanc, et differentes approches d'ambiances couleurs.

sa principale motivation est de depasser le premier degré apporté par la photographie de modeles pour essayer d'y apporter une seconde lecture, une invitation pour le spectateur.

 

 

 

Andy Metal (Photo)

Novembre-Decembre 2013

VERNISSAGE 29 novembre 2013 à 19h

Andy Metal est un photographe connu dans le milieu de la musique Rock et métal.
Dans cette expo il mélange son style avec des musiciens mis à nus...avec leurs instruments de musique. Plus d'infos et de photos sur son site >>>

 

 

Camille Seilles (Photo)

Juin-Juillet 2013
VERNISSAGE 30 JUILLET 2013

« Eclipse de corps » et « Siamoiseries ».

La première série présente six images nous dévoilant des corps mis en scène.Grâce à une technique simple de camouflage, certaines zones de ces corps disparaissent.

Les silhouettes deviennent alors étranges et irréelles. Ce n'est que lorsque l'on s'en approche que l'on découvre le subterfuge et que les morceaux manquant se révèlent.

La deuxième série est un ensemble de tests visuels. Il s'agit de différents éléments de paysages en tous genres, dont les formes sont modifiées par un simple effet de miroir. Les symétries créées donnent naissance à de nouvelles configurations qui peuvent éveiller l'imagination de chacun. Certains verrons dans ces branches quelques insectes, d'autres des visages au milieu des pétales ou encore un deltaplane navigant dans les airs.

 

Xavier Malafosse (Photo-journaliste)

Mai-Juin 2013

Xavier Malafosse aime bousculer et montrer ce qui est vrai, ce Montpellierain à la bougeotte ! Printemps arabe, Egypte, Espagne, Portugal partout ou les révolutions règnent, Xavier veut montrer, photographier, saisir.
A découvrir dans votre salle Altissimo Odysseum jusqu'a fin juin !

 

 

 

Veronique Latcher (Photographe)

Mars-Avril 2013

" Montpellieraine depuis 12 ans, j'ai travaillé dans différents domaines artistiques avant de m'installer comme décoratrice d'intérieur.
Ma formation en Art et Création Textile m'a laissé le goût des matières, des couleurs et de la peinture, que je continue à exprimer à travers mon métier et mes toiles.

Dans ma démarche artistique s'inscrit aujourd'hui l'envie de présenter mon travail de peinture au public.

Mes recherches s'articulent autour de la poésie et la force qui se dégagent de la nature. Je cherche à retranscrire ces deux entités, à harmoniser légèreté et robustesse, lumière et contraste des matières. Dans mes toiles, je réinterprète les formes végétales, minérales et florales en gardant le textile comme source d'inspiration principale.

J'utilise le noir pour sa force, sa profondeur et le relief que l'on peut lui donner. Il me sert à structurer mes compositions. J'intègre des tissus pour recréer un motif dans le motif d'ensemble, adoucir le noir et différencier les matières. Je joue également sur le contraste en utilisant la fluidité de l'encre."


Vernissage le vendredi 8 mars 2013 à 19h

 

 

 

Eric Blanc (Photographe)

Janvier-Fevrier 2013

Depuis que je suis responsable photos auprès de l'organisation Castel rock (2011), j'ai rencontré divers musiciens et musiciennes professionnels, j'ai réalisé une série avec Louis Bertignac, et j'ai pu me rendre compte de l'amour qu'ils ont pour la musique et leurs instruments et étant moi même Passionné et bien cela à germé en moi l'idée d'exposer cette sensibilité communes.

Je suis paraplégique et donc assis depuis 20 ans et mon point de vue physique est complètement différent d'un photographe qui est sur ces deux jambes.

Je suis quelqu'un qui observe beaucoup qui prend le temps d'appréhender les choses

Dans une salle de concert comme au Bataclan à Paris je passe un moment quasi seul à écouter, regarder, sentir et cela bien avant le début du show.

Au départ des paysages, la nature, de l'architecture. Des photos sans personnages.

Aujourd'hui je réalise beaucoup de portraits, des books pour des futurs modèles.

Demain je veux développer mon travail sur la photographie Artistique, un champ plus ouvert et dans lequel j'ai des choses à dire à montrer en tous les cas.

 

Marie Olivier (Photographe)

Nov-Dec 2012

"Marie OLIVIER, 38 ans, montpelliéraine.

J’aime me promener, voyager, découvrir de nouveaux paysages. J’aime la lumière et la couleur, la nature en particulier.

J’ai décidé d’exposer une sélection de mes photos de voyages à l’étranger et de promenades en France, de 2005 à 2011 : Irlande, Maroc, Ecosse, Islande, Roumanie, Queyras, Cantal, Auvergne…

C’est la première fois que j’expose. Mon but est de montrer ce que je fais, de partager mes photos et les paysages que j’aime, d’en recevoir des retours (un carnet sera disponible lors de l’expo pour que ceux qui le souhaitent me fassent part de leurs remarques)."


Christiane Mourre
(Photographe)

Sept-Oct 2012

Jeune artiste photographe, mon travail s’organise de manière spontanée. Mélange des genres, j’apprécie à la fois la création d’image et la photographie classique. A travers ces démarches, je tente de fixer un instant précis, une vision réelle ou imaginaire, créer un sentiment ou une idée.

L’exposition « Bascule » s’inscrit dans la création d’image et vous propose de découvrir neuf photos montages.  Ces travaux s’articulent par un jeu de superpositions. A la recherche d’un accord singulier, ils tentent de s’approcher au plus près d’une unité visuelle harmonieuse et cohérente.

L’œuvre ainsi créée, est  alors le point de départ d’une évasion poétique encrée aux frontières de l’imaginaire et du réel. Nos références au monde  bascule en vas et vient avec le décor fantasque qui les entoure.  Jonglerie visuelle qui s’accorde à chacun, au gré de son interprétation.

 

Laetitia Gautheron (Peintre)

 Aout 2012

"Je me prénomme Laëtitia Gautheron, (...) Après 3 mois de pratique, j’ai déjà constitué une petite galerie personnelle composée d’une vingtaine de toiles.

Mon travail est plus ou moins empreint de la culture taureaumachique qui s’articule tantôt autour d’une découpe de journal, tantôt autour d’une vue d’esprit. J’aime utiliser des coupures de presse afin d’en faire les pièces maîtresses de mes toiles ou de leur donner une place plus secondaire au sien d’un jeu de couleur et de lignes.

Mes outils : du pinceau au couteau, je peins selon mes humeurs et mes envies..."
Lire sa bio complète et voir la galerie virtuelle

 

 

 

Hersk & Maye (Graffeurs)

De Juin à Juillet 2012

Hersk et Maye sont deux graffeurs Montpellierains ayant déjà participés à plusieurs projets pour la ville.
Vernissage le 15 juin 2012 à 19h à la salle Altissimo Odysseum !

 Découvrez leur galerie virtuelle ici !

Ils nous présenteront leurs oeuvres dans le cadre du Festival 2+2=5.
Le site de Hersk

 

Aurélie Roux (Artiste-Peintre)

De Mars à Avril 2012

Mlle Aurélie ROUX 29 ans, originaire de la Côte d’Azur, plus précisément du petit village Varois de  La Garde Freinet.

Depuis mon enfance une passion pour le dessin; un crayon à la main et on ne m’entendait plus. Un vrai petit ange!

En grandissant j’ai gardé cette passion et je me suis dévoilée au fur et à mesure des années.

Reproduction de Walt Disney, d’objet, de paysages, de natures mortes, création de dessin imaginaire à formes géométrique.

J’ai commencé très  régulièrement à  dessiner toujours sur Canson avec feutres et crayons de couleurs. Puis envie de découvrir d’autres manières et matières: le pastel, la peinture pour  vitrail, la peinture à l’huile et la peinture Acrylique qui est aujourd’hui celle que j’utilise dans mon ART.

Lorsque je peins, je m’évade, je suis dans mon monde où la création m’envahit. Ce que j’aime dans la création de mes tableaux, c’est le fait de laisser son esprit parler à travers un pinceau.

Mes toiles représentent l’inspiration du moment, reflète la passion, la détente, une déconnexion totale du quotidien.

Le pinceau à la main et les idées  me suivent. Ma satisfaction est de pouvoir allier créativité, originalité  et couleurs afin d’obtenir une œuvre unique. Chacun pourra à son tour  avoir une imagination débordante et interpréter son monde.

Après avoir réalisé quelques toiles, mon entourage, ma mère, mes amis, des rencontres professionnelles, m’encouragent dans ce sens en me disant que j’ai du talent et qu’il faut que je le fasse découvrir aux autres. Difficile de s’en rendre compte soi même car une passion du pinceau et des couleurs n’est pas forcement talentueuse.

Je poursuis donc mon art et me rend compte que les personnes qui entrent chez moi interprètent de façon différente mes toiles et apprécient ce que je crée. J’ai donc décidé de me lancer et de démarcher pour pouvoir exposer au grand jour et voir ce que les gens du monde pensent de mon ART. Un grande première pour moi !

C’est pourquoi vous retrouverez mon exposition du 1 mars au 30 avril 2012 à la salle d’Escalade ALTISSIMO d’Odysseum qui me donne aujourd’hui la chance de vous faire découvrir mes peintures.

Venez nombreux pour apprécier ou critiquer avec le sourire !  Je vous attends nombreux pour vous rencontrer au vernissage qui aura lieu sur place le vendredi 16 Mars à partir de 18h30.

A très bientôt !


Micha Reyngout (Photographies)

De Janvier à Fevrier 2012

D'origine Belge, Micha est un grimpeur et voyageur passionné...au fil de ses voyages en Asie, il s'est laissé emporter par des visages, des endroits...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miss Buffet froid : Sexe, Dogme et Schizophrénie

De juillet à août 2011

Miss Buffet Froid, artiste photographe montpelliéraine vous proposer de (re)découvrir quelques unes de ces principales créations depuis 2002.
L'exposition Sexe, Dogme et schizophrénie met en évidence les multiples facettes de l'artiste : Photographe, Modèle-comédienne, Auteur.
On y découvre des extraits de ses deux ouvrages "Fragments d'Eve" et "Miss Buffet Froid" publiés aux éditions Ragage (respectivement en 2009 et 2011), mais aussi quelques unes de ses dernières séries photographiques "Les Valseuses", "Modern Clown", où elle aborde des thématiques comme l'Humain, les Genres, l'Identité...
Indépendance affichée et fragilité se mélangent dans ces mises en scène de portraits et d'autoportraits. C'est explosif, alambiqué, parfois critique, mais toujours porté par une auto dérision rafraichissante.

 

Cemeline : la peinture n’oublie pas…

De mai à juin 2011

C'est un travail vivant qui a évolué sur plusieurs plans, qui continue d’évoluer et qui continuera.
L’exposition « La peinture n’oublie pas » ne fait que présenter une ligne dans mon récit. Ici c’est sans dire un mot que mon livre se poursuit, en images.
Il ne sera pas difficile de s'apercevoir que nombreuses de mes toiles sont le miroir de mon moi intérieur, que nombreuses des mes toiles sont l'imagination, le rêve, la quête et la vision de mon passage, que nombreuses de mes toiles sont l'interprétation et la réalisation de mon art tressautant dans ce monde.
Je réceptionne et retransmets, je ne suis que l'outil de ce qui doit être exprimé, une machine qui opère une industrie.
"Un clown m'a fait rire pas parce qu'il a un nez rouge mais parce qu'il m'a souri" c'est un peu comme cette phrase, je ne suis pas artiste peintre parce que j'ai des pinceaux mais parce que je traduis mes émotions.
Les couleurs, le noir, les différentes techniques feront de ce travail un divertissement visuel mais aussi psychique, spirituel pour ceux qui le désireront parce que pour moi le travail a été effectué et reste pour les jours prochains à se prolonger.
Sera-t-il comme cette poussière dans l'œil, gênant et mal tombé ou bien comme cette chaise qui vous a permis de vous asseoir et de repartir, cette chaise que vous voyez tous les jours, qui ne vous appartient pourtant pas mais qui vous rappelle tant de choses, cette chaise sur laquelle vous passez vos journées, cette chaise que vous connaissez… votre chaise, parce que tout se passe toujours autour d'une chaise et cette chaise vous ne la regarderez plus comme avant?
C'est un travail entièrement contemporain.
cemeline.art@orange.fr

 

Elise Goyon : de l'eau, des corps, des dunes...

De mars à avril 2011

Une exposition de photos qui s’articule autour de deux thèmes : l’eau et les paysages corporels…

« A travers ses états et ses visages, l'eau nous raconte des histoires et des saisons.
J'ai suivi ses teintes, son allure inépuisable pour y perdre mon regard façonné.
A présent je vois en l'eau une infinité de paysages vivants  et impermanents comme autant d'invitations au changement et à l'inconnu.»

« A l'heure où l'image de soi est faussée par l'image virtuelle, je suis partie en exploration des territoires oubliés du corps humain, en approchant la nature dont il est issu.
Chacun peut trouver ce lien entre chair et terre, entre grain de peau et grain de sable, et ainsi découvrir ce qui l'entoure.»
elysgoy@hotmail.com

 

Anahita, Cess

Trois artistes se réunissent pour exposer leurs œuvres : Anahita, Cess vous invitent à leur vernissage jeudi 6 janvier à 19h00.
Le petit mot d'Anahita :
Artiste autodidacte touchant à plusieurs disciplines (dessin, peinture, modelage). Après avoir testé le plat et la 3D, il était temps d'expérimenter la 3D à plat...Désordonnée, dispersée mais présente quand même.

Le petit mot de Cess :
Ce qui anime mon pinceau n’a rien d’un calcul … Ma peinture est  spontanée et intuitive. Peut importe ce que vous y voyez ou ce qui vous attire si cela vous inspire…

 

Ouzin, entre tradition africaine et modernité

De novembre à décembre 2010
Artiste peintre autodidacte résidant a Montpellier depuis 1998, Ouzin est né en 1969 à Thiès au Sénégal.
Inspiré par les traditions africaines, et entouré de ce monde moderne il se perd entre deux réalités différentes qui définissent l'originalité de sa technique.
Son ambition est de faire rêver en montrant ce monde intérieur, sa réalité, la réalité peut-être où l'on vit, où l'on est.
Parfois une idée l'intéresse, il voudrait la prendre comme point de départ mais ensuite le tableau prend d'autres directions et lui l'échappe; alors il ne contrôle rien de ses émotions , il se lâche et se laisse guider à travers des formes qui se développent et des couleurs qui s'imposent.
Dans cette création originale, Ouzin se constitue par ce travail de création où il essaie continuellement de se dépasser et d'aller le plus loin possible en oubliant toutes ces règles de l’art.
Tout ce qui l'entoure l'inspire...
Ouzin présentera une trentaine de ses oeuvres les plus récentes.
www.artouzin.blogspot.com

Retrouvez en images l'atmosphère inoubliable du vernissage live painting organisé par Ouzin le 11 novembre dernier ! >>> voir l'album photo

 

Art Mosaique, par Nathalie Augier

Octobre 2010
Nathalie Augier a toujours aimé travailler des supports techniques et des matières de toutes sortes pour créer un monde coloré rempli de formes et de courbes.
Actuellement c’est avec la mosaïque qu'elle crée un monde fantaisiste où les objets sont source d’inspiration.
 

"R"assemblages par Bruno Roudil et Claire-Lise Chauvin

Vernissage vendredi 3 septembre à partir de 18h30 Cliquez ici
Septembre 2010

Ensemble pour une recherche d’harmonie et de sobriété, nous construisons et proposons des mondes crédibles en redonnant une histoire à des bouts de matières racines taillés, modelés, choyés et assemblés en un futur tout en nuances. C’est peut-être une certaine exigence dans le respect de cette démarche qui donnera sa force à notre travail.

Claire Lise CHAUVIN : "Mon travail recherche la symbiose entre des matières qui me sont chères comme la pierre, le bois, le verre. Matières qui sont taillées puis assemblées pour créer mon univers onirique ; paysages ou la lumière émerge comme un espoir du chaos minéral et originel."
Bruno ROUDIL : "Le travail que je présente ici est une recherche esthétique autour de la lumière : «rassemblages» de matières qui cohabitent, répétitions de formes nuancées et trouées comme une insistance à voir au-delà et faire le plein d’ouvertures."

Shena, figures de l'Orient...

De juillet à août 2010
Artiste peintre autodicdacte Shena est capable de créer et d'exceller dans différentes techniques : elle fait preuve d'une aisance stylistique évidente qui en fait une artiste figurative à part entière, attachante autant par sa personnalité que par son sens artistique.
Sa passion l'emmène vers l'Extrème-Orient. Elle trouve l'inspiration dans une geisha japonaise, une petitte fille de Mongolie, un bronze, ou encore un oiseau des iles ou un bouquet d'orchidées.
Des couleurs riches, chaudes, éclatantes, pleines de finesse, de délicatesse, et d'une rare sensibilité.
Shena se consacre à la peinture dans son atelier de Lattes prés de Montpellier. Elle a exposé depuis 1993 dans de nombreux salons, participé à des expositions collectives et personnelles ainsi qu'à des concours sur le plan National ou elle a été maintes fois distinguée.
Contact : shena-ajuelos@wanadoo.fr / 06 20 86 83 67
shena.blog4ever.com
 
 

Sabine Dinant, pour le plaisir de peindre...

De mai à juin 2010
Née dans l’est de la France,  Sabine Dinant est Montpelliéraine depuis 23 ans. C’est en personnalisant sa maison que Sabine découvre la peinture en 2007. Prise de passion,  elle ne s’est plus arrêtée depuis,  s’évadant à chaque toile, expérimentant tous les domaines, et toutes les matières…

 

La route de la grimpe (66), avec Sableo

De janvier à février 2010
Un vaste projet d'équipement, et une belle aventure pour Thierry Roques, Bruno Colla et Willima Fillol.Un an de travail par tous les temps, 3000 trous de perfo, des tonnes d'efforts et de suée, mais aussi de plaisir… avec pour récompense de nombreuses voies réhabilitées et 160 nouvelles longueurs équipées dans le département des Pyrénées Orientales.
Une aventure à vivre en images avec cette exposition photographique, mais aussi en mots et en anecdotes : ici !
http://sableo.com/
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 


 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 Vernissage
jeudi 6 janvier 2012
19h

 

 

 

Vernissage
jeudi 7 juillet

 

 

Vernissage
Vendredi 6 mai


 

   

 

Vernissage
Jeudi 3 Mars

A partir de 18h30


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vernissage
Live Painting

Jeudi 12 novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 


 

 


 

 

 

 

  Contact       Devenez franchisé       A propos       Partenaires       La toile de l'escalade      
Rechercher :