Altissimo Escalade
Altissimo / FaceBook
l'escalade pour tous !
comment ça marche ?
qui peut pratiquer ?
quel materiel faut-il ?
pratiquer seul/a deux ?
bloc ou mur à cordes ?
quels sont les risques ?
les cotations ?
comment progresser ?
Le jargon de l'escalade
Vos salles d'escalade
Tarifs / Formules
cours d'escalade
art'issimo
altissimots
Altissimo en images
 

> comment fonctionne le système de cotation ?

En escalade, on distingue les différents niveaux des voies avec un système de cotations.


Toutes les salles du réseau Altissimo utilisent le système de cotation française, c’est-à-dire du niveau 3 au niveau 9, en passant par des lettres pour marquer les intermédiaires (6b est plus dur que 6a). Nous l'avons associé à un code couleur également (voir ci-contre et voir ci-dessous) de manière à vous faciliter la lecture.

Pour le bloc, le même système de cotation est utilisé et est complété par un code couleur sur l’étiquette (jaune : facile (3 à 4+) ; orange : moins facile (5a à 6a) ; bleu : difficile (6b à 6c); rouge : très difficile (7a à 7b); blanc : abominable (7b et +)).


Enfin, les voies destinées aux enfants bénéficient d’une signalétique particulière, plus ludique et graduée selon les mêmes conventions.

 


Dans chacune de nos salles, un panneau de cotations régulièrement tenu à jour référence les lignes de cordes et la cotation qui leur correspond.


Pour établir le parcours de votre séance d’escalade, n’hésitez-pas à demander conseil à nos équipes d’accueil. Elles vous indiqueront quelles voies utiliser pour vous échauffer et comment choisir les cotations en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

 

 


  Contact       Devenez franchisé       A propos       Partenaires       La toile de l'escalade      
Rechercher :